AVIS DE PARTICIPANTS

KARAMBOLAGES

Quel plaisir de t’avoir trouvée dans cet atelier. Jusqu’à présent, j’errais non pas dans l’obscurité mais en tout cas loin de la clarté et même de la lumière, (si, si, on peut le dire) vers laquelle tes conseils éclairés m’ont entraînée.


Ecrire, se griser de phrases, jouer avec la langue, lancer des mots improbables, semer des idées farfelues, sauter du coq à l’âne me semblait assez inaccessible et réservé à l’univers coloré des poètes rêveurs. Pour  ma part, je ne me sentais  à l’aise que dans la rigueur de l’analyse, de la rhétorique, de l’expression organisée … bref dans un univers bien loin des mondes élastiques et riants que tes exercices m’ont révélés.


Tout à coup, j’ai cessé de trembler à l’idée d’assembler les scoubidous avec les marées, les marelles avec les jardins, les larmes avec les rires, bref, grâce ta venue parmi nous, je dois l’avouer, je me suis enfin lâchée … dans l’écriture bien sûr !!

Maïté, Clichy-sous-Bois, Le 23 mars 2016

Voilà trois heures passées ensemble en bonne compagnie. Avons-nous travaillé ? Faut-il employer ce verbe, synonyme pour moi de devoir et d’obligation. J’ai plutôt l’impression d’avoir passé un temps de partage, sans trop m’être forcée ! … La gaîté aussi, nous avons bien ri de nos écrits ! Certains étaient très drôles. Je ne sais pas si j’évolue mais je viens de passer un agréable après-midi. J’aime beaucoup.


G., Le 4/04/2013

 


Je suis venue à l’atelier d’écriture en trainant la patte et en baillant mais progressivement au fil des exercices d’écriture mon cerveau s’est réveillé, il a compris qu’il ne verrait pas Derrick et qu’il fallait réagir. L’envie de participer de rire d’écouter et de partager l’a envahi. Viens partager cette ambiance sympa, c’est bon pour le moral !


C., Le 4/04/2013

 


Voici un aperçu de l’atelier d’écriture animé par Marie-Odile. Chacune peut y trouver « son compte » A un moment c’est un peu difficile d’écrire et de trouver originalité, poésie, fraîcheur et intérêt « à brule-pourpoint ». C’est un exercice qui parait impossible, en tout cas la première fois surtout si l’écriture n’est pas « votre quotidien » depuis longtemps. Cela dit, c’est un vrai bonheur où fuse pour chacune spontanéité, simplicité poésie pour les plus douées, un vrai régal ….


J., Le 4/04/2013

Silence, écrit, paroles, silence, écrit, paroles …  
Surprise par la force des écrits de chacun et par l’imaginaire de tous qui émerge de la même proposition d’écriture, 
Guidée par l’émotion à la lecture des écrits de chacun, toute entière à l’écoute de chacun et du groupe, je renouvelle à chaque fois ces moments pleins et créatifs  dans l’espoir de ressourcer toute personne qui cherche son chemin d’écriture …

 

Marie-Odile, Le 4/04/2013

© 2020 - ECRIRE EN VAL DE FRANCE